Ce que vous apprenez grâce à cette formation

séance refleogologie hollistique prendre corps
 
La formation professionnelle Prendre Corps est une approche d’enseignement et d’apprentissage par le corps pour devenir praticien-ne de la méthodologie Grinberg. Celle-ci enseigne à être bien dans sa vie et en meilleure santé en prenant contact avec les capacités de résilience du corps.

Elle est destinée à des personnes souhaitant une profession dans le domaine psycho-corporel utilisant le toucher, la description verbale, la respiration, le mouvement pour accompagner des personnes dans leur cheminement personnel

L’art de toucher –  Dans cette pratique somatique vous apprenez non seulement des techniques de toucher mais aussi à prêter attention à ce que communique le corps du patient et utiliser vos qualités corporelle pour enseigner avec le contact des mains. et en utilsant la voix.

L’Analyse de pieds est un moyen d’identifer la façon dont les schémas s’inscrivent dans le corps et les pieds de la personne . Vous apprenez 28 techniques de travail à partir des pieds- réflexologie holistique.

Penser ses séances et acquérir une expérience pour structurer vos suivis.

Entraînement physique pour devenir présent et attentif et plein d’énergie.

Demande une éthique professionnelle et personnelle.

Vous accompagner des personnes dans un processus d’apprentissage par le corps pour se libérer des symptômes chroniques, conditions physiques ou traumas afin de  retrouver ou trouver la faculté de choisir la réponse voulut en toutes circonstances, et vivre la vie qu’ils où elles veulent vivre.

La méthode Grinberg enseigne  aux personnes à utiliser leurs propres capacités pour s’occuper de leur combats et difficultés  personnelles dans la vie. Les clients apprennent à s’occuper de questions qu’ils ont dans leurs vie en augmentant leur perceptions dans diverses situations et élargissant leur conscience de l’expérience à travers leur corps. Cela permet de passer de  » parler ou expliquer sa vie  » à expérimenter d’autres possibilités en soi et dans la vie. 

Vous apprenez à approcher la peur et la douleur différement dans votre corps et votre vie de façon à le transmettre. 

La méthode Grinberg est une pratique qui, même si elle revêt des concepts théoriques, s’expérimente avant tout. Elle s’aborde de la même façon que les arts martiaux, au travers d’une pratique personnelle qui enrichit votre vie et votre capacité à choisir ce que vous voulez ou non vivre. En tant que praticien -ne, vous allez augmenter votre niveau d’énergie et apprendre à dirigier votre attention de façon claire.  En effet plus vous serez capable de jouer avec vos peur au lieu de les subir, plus cela vous permettra de penser de façon kinesthésique incluant tout les niveaux de l’être. Les études vous enseigne à être 100% présent et attentif à vos clients (et à vous -même en dehors des séances. ) 

Le programme de la formation

Le programme de formation est un cursus de 3 modules d’ 1 an divisé en 4 semaines par an de 7 jours et demie intenses, tous les 2/3mois d’intervalles.  Pendant ce temps, l’étudiant-e peut ainsi intégrer les semaines par une partique régulière auprès de patient et un entraînement personnel de façon à intégrer les outils d’attention et de présence dans sa vie aussi. 

Vous n’êtes pas obligée de vous engager pour les 3 ans dès le début. Après la certification de la 1ère année vous pouvez exercer en tant que professionnel-le,  praticien-ne grinberg method de niveau 1.

Les  modules comprennent chacun : 

  • – 330 h de cours / an-module
  • – 2 Leçons privée/ an
  • – Un entraînement personnalisé
  • – les vidéos de chaque semaine pour réviser.
  • – Un certain nombre d’heures de pratiques est demandé tout au long de la formation. minimum de 5/6séances/ semaine pour la 1ère année.
  • – Une supervision et une certification après chaque module.

L’admission en 2ème et 3ème année est validée après une supervision  certifiante répondant aux exigences de l’année d’études précédente.

Après la certification du  premier module vous pouvez vous installer en tant que professionnel-le.

Les modalités d'inscription

Un entretien préalable est demandé pour toute inscription.

La formation se situe en Ariège dans un gîte qui assurera l’hébergement et la restauration.

Les frais de séjour sont non inclus dans le coût de la formation.

Date du 1er module :

18/ 02 2023 au  25/ 02 2023

20/04/2023 au  27 /04/ 23

22/07/23 au 29/7/2023 

28/10 au 4/11/ 2023

Coût de la formation:

3400e payable en 1 ou plusieurs fois .

Si la réservation est effectuées avant le 30 novembre 2022, vous bénéficiez d’une offre à 3000e pour la première année.

Frais d’inscription annuels à payer lors de l’inscription : € 500,00 (pour le matériel didactique fourni par la Méthode Grinberg Int.). Les frais d’inscription ne sont pas remboursables à moins d’une annulation provenant de la formatrice.

Les modalités de paiements sont soit:
• 1 versement complet lors de l’inscription de 500+2500 euros=3000euros. Ou bien
si après le 30 Novembre 2022: 500+2900e.
• 5 versements mensuels de 500e pendant 5 mois à partir du début de la formation
après déduction des frais d’inscriptions.
• 8 versements mensuels de 362,5 ou 312,5 euros à partir du début de la formation.